L'équipement de hockey indispensable pour jouer en extérieur !

Les patinoires et gymnases sont fermés pour raison sanitaire. Il ne nous reste qu’une solution pour pouvoir jouer au hockey : l’extérieur !

Oui mais voila, le bitume ou autres revêtements extérieurs ne sont pas les meilleurs amis de notre équipement de hockey. Voici le kit indispensable pour pouvoir jouer dehors de manière sécuritaire sans abimer notre équipement.

Joueurs de hockey dans la rue
Crédit photo : Mike - https://urlz.fr/f81Z Licence CC

Les joueurs

La sécurité d’abord :

Pour pouvoir pratiquer le hockey en extérieur notre joueur aura évidemment besoin d’un casque pour prévenir les risques de blessure à la tête lors d’une chute. Vous pouvez vous servir d’un casque de vélo classique, mais il est préférable de porter un casque de hockey qui protège également le visage.

Cependant ce n’est pas la seule partie du corps régulièrement touchée lorsque l’enfant tombe : les genoux, les coudes et les mains sont également très exposés. Il vous faudra donc vous munir de coudières, de gants ainsi que de jambières (ou genouillères). Nous vous conseillons d’utiliser des pièces déjà usées ou anciennes (mais avec une protection toujours efficace) et non pas vos coudières, gants et jambières habituels pour ne pas les déchirer lors d’éventuelles chutes.

Vous pouvez éventuellement porter une culotte de hockey pour vous protéger des chutes sur les fesses et des éventuels coups de crosse dans les cuisses. La encore, privilégiez une autre culotte que celle portée à l’entrainement et en match.

Glisser comme sur des roulettes :

Pour retrouver le plaisir de la glisse  il vous faudra vous munir de rollers ! Attention, si vous utilisez vos rollers habituels, veillez à bien changer les roues pour des roues dures, plus adapté à la pratique en extérieur. Cela vous évitera également d’abimer vos roues d’entrainements et de matchs. Retrouvez toutes ses informations dans notre rubrique : L’astuce du pro #1 : Les patins et rollers de hockey

La crosse de hockey :

Le frottement de la palette sur le sol provoque de gros dommage sur votre crosse. Il est donc essentiel de ne pas vous servir de votre crosse d’entrainement ou de match !

Notre conseil : ne pas jeter vos anciennes crosses si elles sont encore utilisables et les sortir pour jouer au hockey en extérieur. Il existe également des palettes en plastiques, idéales pour jouer dehors, que vous pouvez fixer sur vos anciennes crosses. 

Les gardiens

Les protections indispensables :

Pour pouvoir pratiquer le hockey en extérieur et en toute sécurité notre gardien aura évidemment besoin d’un casque. Un ancien casque de gardien ou même un casque de joueur fera très bien l’affaire. 

Pour se protéger les jambes, il existe des bottes en plastique adaptées au « street hockey » (dont une paire dans notre boutique). Pour ce qui est du corps, si vous utilisez une balle de tennis, vous n’êtes pas tenus de porter un plastron mais nous vous conseillons quand même de mettre un plastron de joueur au minimum (un shoot peut faire mal, même avec une balle légère). 

Vous pouvez porter une culotte de hockey pour vous protéger des éventuels coups de crosse et pouvoir vous jeter au sol sans crainte. La encore, le port de sa culotte habituel est fortement déconseillé au risque de la déchirer.

Les rollers :

Nous ne conseillons pas l’utilisation de rollers pour être dans les cages. Cela ne ferait que nuire à votre confort et n’est pas forcément adapté à une surface extérieur. 

Les gants :

Le frottement des gants sur le sol est inévitable et ne peut conduire qu’à une seule issue : la déchirure. Alors autant se servir de gants déjà abimés ou dont vous ne comptez plus vous servir à l’entrainement ou en matchs.

Astuce : Si vous n’avez pas de mitaine, prenez une casquette et tenez la par la visière ! 

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à rassembler votre équipement, appeler tous vos copains et copines et vous donnez rendez vous pour jouer à votre sport favori tous ensemble !

Nos produits indispensables pour jouer dehors
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.