LA RESPONSABILITÉ ÉCOLOGIQUE DU HOCKEY DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI

Notre planète est en souffrance et la menace du non-retour se fait de plus en plus présente. Les émissions de CO2, nos comportements négligents, et notre surconsommation favorisent le développement du réchauffement climatique et accentuent non seulement l’empreinte carbone des grandes entreprises mais aussi celle de tout un chacun. Il en va de notre avenir de veiller aux bonnes pratiques et, autant que possible, d’avoir chaque jour le bon geste pour contribuer à la guérison de notre planète.

Le monde du hockey a pris conscience de son empreinte carbone

Comme tous les spectacles et événements sportifs, les compétitions de hockey génèrent une emprunte carbone non négligeable : productions marketing, déchets, productions et diffusions streaming, déplacements des équipes. Le tri des déchets, l’optimisation du web marketing au détriment des imprimés, l’optimisation des déplacements en travaillant sur les road trips dans les calendriers sont autant de points d’attention pour les dirigeants du hockey sur glace et Roller.
Des attentions qu’on retrouve aussi sur la conception de nos infrastructures : optimisation énergétique, échanges calorifiques, évolution des normes sur les fluides, sont autant d’évolutions qui ont fait baisser l’emprunte carbone du hockey dans le monde.

Et pour les pratiquants de hockey ... ?

La production d’équipements et de matériels de hockey prend une part significative de l’impact carbone du pratiquant. Car pas moins de 13 pièces d’équipements sont nécessaires à une pratique sécurisée : 1 casque, 1 plastron, 2 coudières, 2 gants, 2 jambières, 1 culotte, 1 coquille, 1 crosse, 2 patins.
Plus la durée de vie d’un objet dure dans le temps, plus son empreinte carbone diminue.
C’est de cette évidence qu’est né OCCASION CHOLET HOCKEY.

Et si OCCASION CHOLET HOCKEY participe ainsi à la diminution de l’emprunte carbone du hockey, ce n’est pas le seul bénéfice.
OCCASION CHOLET HOCKEY permet aux pratiquants de hockey sur glace et Roller de donner une deuxième vie aux pièces d’équipement trop petites, mais aussi aux familles de faire des économies et diminuer le coup de la pratique.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre plateforme :